La méthodologie

La Fondation AFP est une fondation d’entreprise basée à Paris avec des représentants à Londres et en Jordanie. Elle dispense des stages de formation et des ateliers pour soutenir les médias et améliorer les pratiques journalistiques à travers le monde.

Nous répondons aux demandes de médias, d’associations de journalistes afin d'organiser des stages de formation et des ateliers sur votre lieu de travail ou un autre lieu de votre choix.

Tous nos ateliers et formations sont conçus sur mesure conformément à vos besoins. La formation est réalisée par des journalistes expérimentés, dont la plupart sont des professionnels de l’Agence France-Presse : reporters, photographes ou rédacteurs, qui ont l’habitude de travailler dans votre région.

Nos programmes prennent en compte vos attentes, votre environnement culturel et professionnel. Nos formateurs dispensent les ateliers dans leur langue maternelle: français, anglais, arabe, ou autres langues.

Nos formations mettent l’accent sur les travaux pratiques et les exercices. Nous conseillons des groupes de huit stagiaires pour un formateur.