Notre blog

12/06/2014 13:00
LONDRES, 5 juin - Les médias russes et ukrainiens regorgent ces temps-ci de « rumeurs scandaleuses… présentées comme des faits », qui entrent dans un processus de « déshumanisation de l’ennemi, processus qui généralement, précède les guerres civiles », écrivait début mai le journaliste du Guardian Shaun Walker.
09/06/2013 04:30
Le formateur vidéo de l'AFP Warwick Wise est parti au Maroc pour un important programme de formation financé par l'UE. Pour lui, si le journalisme marocain est en évolution et les journalistes s'adaptent aux nouvelles technologies, les principes restent les mêmes.
05/06/2013 13:00
Un accord signé à Bangkok le 5 juin 2013, à l’occasion du 65ème Congrès des journaux prévoit la formation de journalistes au Vietnam, au Cambodge et au Myanmar conjointement par la Fondation AFP et la WAN-IFRA ainsi que la fourniture de contenus et d’outils de formation par l’AFP.
01/05/2012 02:30
Une rare expérience d'enseignement du journalisme au Bhoutan, petit pays himalayen ou la monarchie est révérée, la hiérarchie respectée, le port du costume traditionnel obligatoire, et où la presse privée n'existe que depuis sept ans. Par Martin Bennitt, de la Fondation AFP.

La Fondation AFP a conçu et mis en place le premier site internet africain de vérification des faits, en partenariat avec le département de journalisme de l’université de Witwatersrand en Afrique du Sud. Visitez le site :

L’AFP est une des trois grandes agences de presse mondiales.
Visitez le site :